Depuis quelques années, ALFACOUSTIC a développé une stratégie de R&D correspondant à l’ensemble de ses secteurs d’activités.
La concurrence vive du marché de l’acoustique industrielle et tertiaire sur le plan technique a conduit ALFACOUSTIC à améliorer sa compétitivité en développant des solutions technologiques bien plus performantes que les produits standards rencontrés.
Notre service Recherche & Développement nous permet de mener des opérations de recherche en ingénierie acoustique qui ont abouties à la conception de nouveaux produits et au développement d’outils de calculs prévisionnels.
Ces opérations ont permis par exemple de concevoir des panneaux acoustiques hautement isolant de 48 dB pour une masse surfacique réduite à 38 kg/m², des silencieux large bande avec un gain d’atténuation de 10 dB en basses fréquences par rapport aux silencieux classiques de mêmes dimensions.
ALFACOUSTIC s’est également doté de moyens d’essais acoustiques performants pour faire du développement expérimental et valider ses nouveaux produits acoustiques (salle réverbérante, salle semi-anéchoïque).